Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Libertao"
2 mai 2012

Mont Aigoual

 

J'étais persuadée d'avoir fait un article sur le Mont Aigoual, mais visiblement je l'ai zappé! 

Le Mont Aigoual (Alt.1567 m) est une visite obligée lorsque l on vient faire un tour dans les Cévènnes

Nombre de motards s'y rendent, la route sinueuse est sympa à faire.  C est d'ailleurs là haut que l'on a mesuré le vent le plus violent de France. Même au Mont Ventoux, on a pas vu autant de vent!

Nous y sommes allés un jour ensoleillé avec Thierry lorsque nous avons fait le tour du lac du Bonheur et ai voulu y emmener mon amie Juliette la semaine suivante, mais horreur!

Un froid glacial, il a neigé la veille mais tant pis, malgré la grisaille, on a décidé d'y monter!

On pouvait à peine percevoir l édifice à dix mètres, on avançait à l'aveuglette! Un brouillard épais!

 

P4070215

Donc, aucun panorama possible ce jour là alors que la semaine précédente, on pouvait même apercevoir le Mont Blanc (Haute Savoie) et la Méditérannée!

 

P4070219

 

Vue par temps clair la semaine précédente! Nous avions eu plus de chance! Ouf!

 

Photo0437

Photo0442

 

Finalement, on a pas traîné car le froid était saisissant, (alors qu à Valleraugue, il faisait mauvais mais doux)!

On a posé la voiture quelques virages plus bas et sommes partis pour une balade en forêt très agréable, car à l'abri du vent! 

 

20120418_120254

 

Surprenant lorsque la veille nous étions en tee-shirt au bord de la mer, sous un grand soleil, à Frontignan (près de Sète) (Hérault) chez ma soeur aînée!

 

P4060065

On a ensuite poursuivi notre route jusqu au lac du Bonheur que je voulais montrer à Juliette ainsi que l'Abîme de Bramabiau, une vue impressionnante sur une grotte souterraine.

En reprenant la route pour Valleraugue, nous avons eu la chance de bénéficier de belles éclaircies et de voir le brouillard se dissiper, aussi, nous avons pû tout de même voir la vallée !

 

 

P4070208

L'on peut également emprunter un gr, pour se rendre au Mont Aigoual, départ de Valleraugue, 8km mais 1000 m de dénivellé! Je n'en ai fait qu'une partie,seule, à mon arrivée au village, ayant préféré faire demi-tour, la pluie commença et le ciel menaçait, (pierres glissantes), j'ai eu le temps de rentrer juste avant l'orage! Thierry prévoit de faire la boucle des 25 km avant notre départ de la région, mais pour celà il faut être certain que le soleil soit au rendez-vous, car voyez un petit peu le temps neigeux et glacial que nous avons trouvé la haut il y a une semaine seulement!!!

En image, vue sur le village de Valleraugue, lors de ma balade aux 4000 marches (départ de rando pour le Mont Aigoual).

 

Photo0386

Malgré le mauvais temps, une belle journée bien chargée Juliette et moi étions bien contentes plutôt que d'être restées enfermées! Mais en tout cas on se rappellera notre viréee au Mont Aigoual! :)

 

Stéphanie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
4 abonnés
Publicité
Pages
Derniers commentaires
"Libertao"
Visiteurs
Depuis la création 152 974
Publicité