Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Libertao"
2 mai 2012

St André de Majencoules (Cévennes)

 

Mercredi 02 mai 2012

 

Bonjour!

Hier matin, malgré le temps grisounet, on a entrepris de visiter le village de St André de Majencoules, à seulement quelques kilomètres de Valleraugue, avons déposé la voiture en bordure de route et avons ainsi profité d'une marche de cinq kilomètres. Nous n'avons pas regretté mon choix de destination, tous les quatre enchantés par cette découverte. Je vous avoue que finalement, ma préférence va de loin à ce village-ci plutôt qu'à Notre Dame de la Rouvière finalement! Mais chez tous deux on sent qu'il y fait bon vivre (verdure, et calme).

Nous avons pris un joli sentier muletier (Autrefois, les mûles, chargées, les empruntaient).

 

DSC01362

 

  DSC01363

 

Très vite, le soleil a été au rendez-vous, et nous avons vite ôté nos coupe vents!

DSC01368   DSC01374

Ci-dessous, exemple de champs de culture d'oignons (réputés dans la région)

Nous avons d'ailleurs postulé pour le repiquage auprès d'un agriculteur du village, mais son équipe est au complet.

Au moins on aura tenté!

DSC01375  

 

 

  Photo0499

 

DSC01381 

   DSC01372

Même le cimetière est joli! bien situé, exposé au sud, il semble que les gens y reposent en paix!

 

    DSC01400   

 

 DSC01408

Sources d 'eaux à l'intérieur même du village!!!

    DSC01405     DSC01402

 

Photo0530

Son église, (Romane),superbe, et une statue du Célèbre Curé d'ARS

que ma mère et moi avons reconnu aussitôt.

Curé de l'AIN qui passa son existence à donner aux pauvres.

Il a ouvert une école pour filles et a permis à des orphelines de pouvoir étudier et se nourrir.

Il était réputé pour sa générosité aux plus démunis avant de penser à lui!

Il s'alimentait très peu, donnant à manger aux plus défavorisés en premier lieu!

 

DSC01377    Photo0509

 

DSC01391  

 

  Photo0512

 

LE CHATEAU

Bâtit au 13 ème siècle, et reconstruit au 18ème.

 

Halte dans un petit bistrot, qui payait pas de mine, mais la minette, elle, trop sympathique!

 

Photo0515  

 

 Photo0521

 

Photo0520

 

Panorama depuis le viaduc

 

Photo0510

Puis, direction sentier de rando pour finaliser la balade.

Photo0504

Après toutes ces marches, aujourd'hui, repos pour moi, (pour soulager ma cheville) et pendant que Thierry est parti profiter du soleil (randonnée), moi je file peinturlurer le camion!

Bye

Steph

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
4 abonnés
Publicité
Pages
Derniers commentaires
"Libertao"
Visiteurs
Depuis la création 152 974
Publicité