Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Libertao"
4 juillet 2013

lettre ouverte

Aujourd’hui si je prends la parole c'est pour partager un message qui me tient à coeur et que je viens de "recevoir" pendant que j'effectuais mon footing.  

         Je suis certain que la plupart d’entre vous connaissent le jeu de l’oie. De quoi avons-nous besoin pour jouer ? D’un plateau de jeu, de dés et des pions. Et si le plateau de jeu était la vie. Les dés seraient les rencontres et les évènements et le pion  notre corps physique.

         Avant de commencer le jeu, quelques âmes se réunissent, se mettent d’accord sur un objectif à atteindre « une mission à remplir » et décident de jouer la partie. Le plateau de jeu est choisi ce sera la terre. Le jeu débute à notre naissance « incarnation » se déroule pendant le nombre d’années nécessaires et la partie se termine lorsque nous franchissons la ligne d’arrivée qui sera la mort physique « désincarnation ». Quel est l’objectif à atteindre ? C’est le même pour tous les joueurs, atteindre l’état d’amour inconditionnel. En combien de temps ? La partie se rejouera autant de fois que nécessaire.

         Les cases sont les états d’éveils atteints et comme au jeu de l’oie il peut arriver de régresser, sauter des cases, stagner quelques temps sur une case mais une chose est sûre tous les joueurs parviendront à l’objectif, chacun mettra le temps qu’il lui faudra mais c’est un jeu ou il n’y a pas de perdant.

         Le jeu débute donc à notre naissance. Pour jouer nous allons recevoir ce dont nous avons besoin. De l’amour, de l’énergie, de la nourriture. Notre « pion » est formé d’un corps physique, d’un corps psychologique, d’un corps énergétique et tout cela, lorsque les 3 corps sont en harmonie forment l’être spirituel incarné notre âme. Le jeu est maintenant lancé, pour avancer d’une case il va  falloir « nourrir » le pion. Au niveau physique il a besoin de vitamines, minéraux, oligo-éléments, d’eau et oxygène. Il a besoin également d’activités physiques, de repos et de sommeil. Au niveau psychologique il a besoin d’amour. Pour le niveau énergétique il a besoin de recevoir et faire circuler l’énergie. C’est cette énergie qui fait le lien entre les corps physiques et psychologiques. Au niveau physique l’énergie nourrit et régénère nos cellules et au niveau psychologique l’énergie oriente nos comportements. En prenant soin de bien nourrir votre pion, celui-ci évoluera de case en case. La vie n’est pas plus compliquée que cela mais comme dans le jeu de l’oie, nous trouvons des « cases » qui sont des « prisons » ou « des pièges ». Ce sont des « épreuves » qu’il faut surmonter pour avancer. La première épreuve est de s’incarner en ayant tout effacé de notre mémoire pour jouer mais sans le savoir.  Concrètement ça donne quoi ? Notre âme essaie par tous les moyens de faire avancer « son pion » nos 3 corps (physique, psychologique et énergétique) par des messages que nous appelons « intuition » « idée » « inspiration » « hasard » « coïncidence » « synchronicité ». Ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la spiritualité, au développement personnel ont déjà entendu régulièrement qu’il fallait écouter sa « voix intérieure » « son maitre intérieur »… Malheureusement la majorité des personnes ignorent qu’ils ne sont que des « pions », qu’ils « jouent » un jeu et au lieu de se tourner vers l’intérieur cherchent des réponses à l’extérieur. Et là ils se trouvent confrontés à une deuxième épreuve, une case « piège » semblable au labyrinthe de glace que l’on peut trouver dans les fêtes foraines, cette case appelée aussi « illusion ». A l’entrée de ce « labyrinthe » nous trouvons des êtres eux-mêmes prisonniers de leurs illusions et qui vont tout faire pour maintenir les autres dans l’illusion parce qu’ils se nourrissent ainsi.

         Le jeu étant bien conçu, je rappelle qu’il n’y a pas de perdant et que tous les joueurs doivent atteindre le but suprême, l’amour inconditionnel, aussi dans le labyrinthe des illusions  ils pourront trouver des êtres qui seront placés sur leur chemin pour leur indiquer la direction à suivre pour sortir de ce labyrinthe.

         Ce sera l’objet de la prochaine lettre, si cela peut intéresser quelques personnes.

                                                                                                                      Thierry

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Enfin quelqu'un qui me donne une raison valable pour faire un footing !!!! C'est très beau en tout cas et cela m'a rappelé une allégorie identique avec le jeu de la marelle. Comme quoi tout est à portée de compréhension pour qui a les yeux ouvert, .... ou le courage de courir !
Newsletter
4 abonnés
Publicité
Pages
Derniers commentaires
"Libertao"
Visiteurs
Depuis la création 152 851
Publicité