Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Libertao"
17 juin 2013

Relooking caravane, location Alpes Maritimes

 

 

Nous sommes partis cinq jours en vacances dans les Alpes Maritimes, dans notre caravane. Avons profité d'une journée de pluie pour quelques travaux d'aménagements, soit étape relooking avec atelier peinture et couture. Coup de jeune dans la salle de bains et confection de housses pour les banquettes du coin repas. 

 

COIN REPAS AVANT RELOOKING

 

DSCN2633

 

 APRES

 

DSCN5671

 

Il y a un mois environ, j'avais confectionné les doubles rideaux

car les anciens étaient en vieux velours rouges délavés!

Housses de coussin avant

 

DSCN5152

 

APRES

 

DSCN5681

 

DSCN5620

 

COIN NUIT

AVANT

 

SAM_0537

 

APRES

 

DSCN5678

 

SALLE DE BAINS

AVANT

 

DSCN2635

 

DSCN5155

 

DSCN5611

 

APRES

DSCN5663

 

DSCN5627

 

Pour info ou rappel, cette caravane dans les Alpes Maritimes, est en location

de début mai à fin septembre tous les ans. 

Contact: 

thier-22@hotmail.fr

 

Cette unique journée de pluie nous a permis de réaliser ces travaux, sans quoi s'il avait fait beau, nous n'aurions certainement pas terminés, voir attaqués! :) 

Comme quoi une fois de plus la vie est bien faite et nous apporte toujours ce dont nous avons besoin! :) 

Stéphanie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour Valérie, merci de ce compliment. Oui, il s'agit bien de rideaux dont je me suis servie en plus du tissu, pour rester en harmonie pour les tons. J ai fait le choix de conserver les anneaux sur les dossiers, je trouvais ça original ! Et ainsi, ça m'a permis d éviter des coutures supplémentaires car ce travail m' a demandé plusieurs heures de couture (Car de sacrées longueurs, découpes, assemblages, chercher les idées au départ bien entendu puis au fur et à mesure, et pas de la tarte à enfiler mais l avantage, les ai faites déhoussables afin de pouvoir les laver). De plus, je ne me suis pas contentée de faire que ce qui se voit, j'ai entouré le coussin complet afin que ce soit plus "propre". Le tissu est très agréable au toucher, je ne voulais plus de ces housses en velours à grosses fleurs car démodé et le tissu était délavé. Ainsi, un coup de jeune, et de modernité, le résultat est tout de même plus sympa visuellement ! :) De plus, ce tissu en velours était bien trop chaud pour la période estivale; Je peux me proposer de te faire le même travail car ça m'a bien plu même si j'en ai un peu bavé mais il suffit de patience et de concentration. J ai fait des études dans la confection et ça reste un de mes grands loisirs. Tu peux par exemple m envoyer ton tissu avec les côtes des coussins, je te fais un devis au préalable bien entendu et si ça te convient je me lance et te renvoie le tout à ton adresse postale ! :) ps je suis décoratrice d intérieur diplômée tu peux aller sur mon blog tu auras mon adresse e mail <br /> <br /> http://l-etoiledephany.over-blog.com ps mon adresse blog de peinture figure en page d accueil du site libertao. <br /> <br /> Stéphanie
V
Bonjour, j'aime beaucoup ce relooking, les couleurs des coussins sont très jolies. Une question concernant le tissu, vous avez employé des rideaux ? c'est pour ça les "ronds " sur les dessus des dossiers? merci de votre réponse, je ferai bien de même avec la notre mais je ne suis pas une grande couturière....
Newsletter
4 abonnés
Publicité
Pages
Derniers commentaires
"Libertao"
Visiteurs
Depuis la création 152 974
Publicité