Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Libertao"
23 avril 2012

Thierry et Steph, le retour!!!

 

Lundi 23 avril 2012

 

Bonjour à tous!

Un retour surprenant pour certains, (Pas pour  nos proches)! Mais pas si surprenant que celà quand il s'agit d'amour,car malgré plusieurs mois de séparation, nous ne nous sommes pour ainsi dire pas quittés, ayant fait notre saison d'hiver au même endroit, soit dans le Vercors, à Villard de Lans (Isère). (Restés en bon terme, séparés en toute intelligence, et avec des sentiments toujours présents).

J'avais en effet prévu de voler de mes propres ailes, réussir professionnellement avec un projet à la clef, et nous semblions prendre tous deux, des chemins différents à la fin de l'été dernier, après quelques années de vie commune.

 Thierry fut très présent cet hiver, à me soutenir, m'encourager, pour monter ce projet professionnel auquel j'aspirais et auquel j 'aspire encore, mais finalement, cela ne s'est pas fait. Aucun regret, ma devise ayant toujours été "Qui ne tente rien, n'a rien"! Je me sers de cette expérience pour en retirer le positif ai sû écouter la voix de la sagesse, car cette offre qui semblait interessante ne l'était finalement pas tant que ça!

Je suis blonde, mais tout de même! :)

Thierry était à peine parti sur les route depuis une semaine, lorsque moi j'ai emménagé dans mon appartement dans le Gard, que le manque s'est fait ressentir très vite, et tout naturellement, nous sommes retrouvés et pour une première balade, par un curieux hasard? (N'y croyant pourtant pas)! Nous avons découvert "Le lac du Bonheur", à proximité du Mont Aigoual (Cévennes), entre Alès et Millau, pour situer à peu près.

 

58452040[1]

 

Ci-dessous, une semaine plus tard, par temps gris!

 

 Photo0323

 

Je garde cette motivation et patienterai pour une meilleure offre, soit tenir un petit commerce (N étant pas gourmande de nature)! Lorsque l'opportunité se présentera. (Ex, salon de thé, petite restauration, pâtisseries...)

Finalement, nous sommes aperçus que nous désirions toujours monter ce projet commun d'ici quelques années, soit tenir un centre de bien être, où l'on accueillerai les gens, en toute simplicité, avec au programme, ateliers de méditation, conférences, stages, partage de repas, organisation de balades, faire venir des professionnels de la santé (prof de yoga, taï chi, Gi qong, etc...)

Thierry prévoit d'ailleurs de réaliser un stage prochainement, en massages Thaïlandais, en complément de sa formation par corresponance, pour être Naturopathe.

Je tiendrai un espace où les gens viendront se restaurer et se désaltérer, (Avec produits frais, pâtisseries maisons, jus de fruits frais, thés bios, et même, soupes maison)!!! Je pourrai continuer de proposer mes services en décoration d'intérieurs (avec ateliers à la clef) Avec également une boutique où je pourrai exposer mes tableaux, et un espace destinés aux soins naturels (Huiles essentielles, etc...)

Ou comment définir notre idéal de vie, et mettre tout en oeuvre pour réaliser ce projet, toujours soucieux de faire ce que l'on aime, pouvoir en vivre, apporter aux autres, partager, et conserver notre liberté, pouvoir aménager nos plannings, nos temps de repos, ne désirant pas tomber dans une routine.

 

Gardant cet appartement jusque début mai, (Délai de préavis obligatoire)!!! Nous profitons de randos, balades dans la région que nous ne connaissions point.

Entre grisaille, éclaircies, quelques rares journées ensoleillées, ou même sous la pluie, nous profitons de balades journalières toujours aussi gourmands de prendre l'air!Non mécontents d'être à l'abri plutôt que dans le camion! Vu le temps du mois d'avril, finalement c'est tombé à pic cet appart et nous repartirons donc vadrouiller, dès mai.       

  L'an passé, avons essuyé en six mois, trois jours de pluie et deux orages!

Nous recherchons tout de même du travail (Saisonnier, bien entendu)! Celà n'est pas si facile, car même si j'ai décroché du travail, les campings eux, affichent déjà complets où ne font pas de prix pour les saisonniers!

Mon forfait téléphonique, lui, affiche complet aussi suite à ces nombreuses démarches! Mais rien ne sert de forcer les choses, tout vient à point à qui sait attendre!

Jusqu'à présent, depuis notre départ l'an dernier sur les routes, la vie nous a apporté tout ce dont nous avions besoin, en nous laissant guider. Etre confiant, avoir la foi, confiance en soi et en la vie.

 

Ou pensée positive

LA VIE EST CE QUE NOUS EN FAISONS

Mahatma GANDHI   (Lutta contre l'indépendance de l'Inde)

Stéphanie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
4 abonnés
Publicité
Pages
Derniers commentaires
"Libertao"
Visiteurs
Depuis la création 152 974
Publicité