Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Libertao"
18 novembre 2011

Reflet de soi

Tout au long de notre parcours de vie nous sommes amenés à traverser des moments difficiles, des moments plus doux voir merveilleux.

DSC00161[1]

L'évènement n'est que le résultat de nos actes, le juste retour des choses. C'est plus facile à admettre quand c'est bon plutôt que douloureux mais ce qui nous fait évoluer, grandir ce sont les évènements qui nous font mal, nous bousculent.

DSC00159[1]

Pour avancer il nous suffit d'accepter ce qui arrive. Admettre que nous avons une part de responsabilité, s'assoir et demander à voir où elle se situe. Observer nos erreurs, ne pas se juger, se pardonner soi même et remercier le Ciel, l'Univers, Dieu  pour être toujours là quand nous en avons besoin.

DSC00160[1]

Notre esprit est semblable au lac. Lorsqu'il est calme, en paix alors nous voyons clairement se refleter que ce qui l'entoure n'est qu'harmonie, douceur. Mais lorsque le lac est agité alors plus rien ne peut se refleter, les remous cachent ce qui est là, tel notre esprit agité nous empêche de voir ce qui est.

DSC00157[1]

L'évènement est comme un arc en ciel, il ne peut pas être saisi, il demande juste a être vécu. Nous sommes tous enfants de l'Univers, c'est l'Amour qui nous a donné naissance, c'est l'Amour qui nous guide alors laissons la vie nous conduire là où elle doit le faire.

DSC00155[1]

Quand Jésus parlait de tendre l'autre joue, l'interpretation a voulu entendre que lorsque nous recevons un coup alors nous devons nous laisser faire et donner une nouvelle fois la possibilité à l'autre de recommencer.

Ma vision est la suivante : tendre l'autre joue n'est qu'une parabole, lorsque nous recevons un coup il est juste demandé de pardonner et d'être encore présent si l'autre le demande.

Le pardon est une force, le pardon libère notre âme et libère l'autre. Le pardon n'est qu'amour et l'amour c'est la vie...

Thierry

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
jolie métaphore avec le lac calme/agité.<br /> C est curieux car il y a quelques jours je disais justement que pour certains pardonner etait une faiblesse alors qu à mes yeux pardonner est une force! Pardonner non pas pour libérer l autre de sa faute mais pour se libérer soi meme! <br /> Stéphanie
Newsletter
4 abonnés
Publicité
Pages
Derniers commentaires
"Libertao"
Visiteurs
Depuis la création 152 975
Publicité