Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Libertao"
21 juillet 2013

Nos activités professionnelles/Fresque murale...

 

 

Cet été, Thierry travaille en tant que Serveur dans un resto/pizzeria du village, moi, comme aide à domicile depuis deux mois, également, au village. Nous aviserons à la rentrée, de nos projets, selon comment évolue nos activités respectives, soit lui dans le domaine du bien être, et moi en décoration d'intérieurs. 

Thierry développe des conférences dans la région et organise des week-ends donc, un peu partout. 

 

Embrun

DSCN6948

 

DSCN6946

 

Briançon

DSCN6743

 

Serre Chevalier

DSCN6709

 

Sisteron

 

87011544_o

 

 

DSCN6955

 

DSCN0031

 

Un est prévu dans les environs de Sisteron en septembre, et un autre en octobre, vers Lyon. 

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

 


 

Je travaille donc en tant qu'aide à domicile auprès de personnes âgées ou à mobilité réduite, au sein du village et hameaux alentours. 

J'ai travaillé auparavant au sein d'une maison de retraite, et dans une clinique, et ces expériences passées m'ont amenées à me retrouver dans ce domaine, aujourd'hui! 

Chaque expérience est bénéfique. Je trouve ce travail très plaisant, car enrichissant humainement. Je me sens en accord avec moi-même, utile. Il est agréable de rendre des services, d'apporter son aide, un sourire, une présence, une oreille attentive, un peu d'humour, de la compassion, à chaque fois que je pars de chez un bénéficiaire, je me sens légère et le sourire aux lèvres...avec la satisfaction d'avoir apporté quelque chose. 

Si parfois, quelques bénéficiaire sont généreux, en dons en nature, lors de mes visites, ce que je retiens, c'est 

LE DON DE SOI et 

L' ECHANGE 

Ce simple regard pétillant et emplit d'étoiles qu'ils vous tendent et vous donnent de bon coeur, ou bien une main posée sur la vôtre, qui dégage tant de chaleur et de sincérité, en guise de remerciements, et à mes yeux, ça n'a pas de prix, ça vaut tous les cadeaux du monde! 

En ce qui me concerne, c'est une forme

                                            d'AMOUR que d'aider son prochain...

Faire le bien tout simplement...

De plus, j'allie l'utile à l'agréable, je fais mes déplacements la plupart du temps, à vélo. 

 

 §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

Dernièrement, j'ai fait une fresque murale chez un particulier. Me suis lancée!

Première commande, premier jet: Inspiration perso. 

J'ai choisi de faire des glycines qui virevoltent un peu au vent, afin de créer un ensemble plus réel.  L'effet de trompe l'oeil est accentué par les ombres et touches de lumière par endroits, ainsi que par les glycines qui tombent sur la fenêtre. Et bien entendu, par la perspective. 

 

LA CHAMBRE A COUCHER, AVANT

 

DSCN3509

 

DSCN4811

 

Photo1785

 

APRES

 

DSCN7589

 

 De plus prêt

DSCN7583

 

DSCN7587

 

 

DSCN7059

 

DSCN7467

 

Je continue de peindre, afin de prévoir des expositions à compter du printemps prochain. 

 

79953278_o

(Souvenir Hautes Pyrénées septembre 2013) 

 

citationleplaisir

 

Stéphanie

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
4 abonnés
Publicité
Pages
Derniers commentaires
"Libertao"
Visiteurs
Depuis la création 152 974
Publicité