Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Libertao"
9 juillet 2013

Rando lac de Cristol/Marmottes (05)

 

 

Dernièrement, avons passé un week-end à Serre Chevalier, toujours dans les Hautes Alpes, entre le col du Lautaret et Briançon. Désireux de passer un week-end en camion, car cela nous manquait. Un peu d'évasion, dormir dans la nature, avec au coucher, détente totale en observant la pleine lune, les montagnes environnantes, les fleurs, et au petit matin, un soleil qui vient vous taquiner le bout du nez...et la rosée fraîche du matin sous vos pieds...

 

DSCN6615

 

LE MONETIER LES BAINS 

 

DSCN6675

 

DSCN6672

 

DSCN6717

 

Avons pris la direction du col du Granon après le village de Saint Chaffrey, afin de découvrir le lac de l'Oule. 

Seulement, nous n'aboutirons pas à ce lac, mais à un autre! A un moment donné, visiblement, un des névés recouvrait le sentier qui y menait! Nous avons poursuivi quelques heures ainsi, traversant une dizaine de névés, et, suivant un chemin, qui nous a mené au lac de Cristol, et non pas au lac de l'Oule comme nous le pensions!!!  

Un peu d'observation, une dose de bon sens, d'instinct, de confiance, et le tour est joué! :) 

 

DSCN6772

 

DSCN6784

 

Vue sur la vallée de Serre Chevalier ainsi que le village et la citadelle de Briançon

 

DSCN6801

 

DSCN6734

 

DSCN6771

 

DSCN6549

 

DSCN6783

 

DSCN6812

 

Photo1621

 

DSCN6817

 

DSCN6824

 

Quelques passages très dangereux, à cause des névés, des pentes abruptes, sans rien pour se retenir mis à part le vide, en cas de glisse! 

Le dernier était particulièrement dangereux, mais après tant de marche, je ne voulais pas abandonner et on est toujours récompensé de ses efforts, par la nature, immense, qui ne cesse de nous émerveiller. 

 

DSCN6834

 

Au final, cinq heures de marche. Parvenus au sommet avant de rejoindre le lac, nous nous apercevrons que nous étions à proximité du parking du départ! Soit une heure à une trente de marche pour parvenir à ce lac ci que nous voulions éviter, préférant marcher plus, jusqu'à l'autre lac. Quelqu'un a du écouter notre demande car la balade s'est prolongée de trois heures! :) 

Toujours se surpasser, se motiver, vaincre ses peurs (Non sans râler parfois)! :) La fatigue aidant, et avec un soleil de plomb!  

La dernière fois que c'est arrivé, c'était il y a deux ans, au lac de Naussac, lorsque nous étions partis pour une escapade de trente kilomètres à vélo, à travers bois, longeant un lac, avec plein d'embuches, de racines, d'arbres (Au total, j'en avais embrassé trois)! :) 

Lorsque la fatigue vous gagne, le dernier kilomètre, est très souvent le plus long, le plus pénible malgré les kilomètres que vous venez de parcourir, et le véhicule garé plus loin, que vous cherchez et que vous apercevez enfin, vous ne le lâchez pas des yeux! Vous le bénissez, l'espérez, grimpant la côte aussi vite que possible, malgré les mains transpirantes sur le guidon, les chocs de la roue sur les cailloux, les contractures aux fesses, qui, le lendemain, vous empêcheront de remonter sur le vélo! :) Ou les chocs dans les genoux et les orteils qui s'entrechoquent au fond de vos chaussures de rando, en dévalant la prairie, vos genoux qui faiblissent, songeant au matelas qui vous attend pour la sieste réparatrice, comme si ce camion était votre sauveur et que votre vie dépendait de lui!

Vous avez la sensation d'avoir parcouru le dernier kilomètre qui vous sépare sans vraiment réaliser comment, ni même vous en souvenir, et là, vous êtes dans l'instant présent, mais pas vraiment, car vous songez à après! A,ce but: atteindre la porte, avec le peu de force qu'il vous rester pour l'ouvrir (La poignée agrémentée à la mac Gyver), qui va vous jouer des tours)! Et, songer à ce lit frais qui vous attend! 

Et là, c'est le soupir de soulagement, dans toute sa splendeur, qiu fera place, bientôt, aux ronflements, dans toute leur empleur! :) 

 

DSCN6836

 

DSCN6839

 

DSCN6848

 

DSCN6851

 

SerreChe x1

 

DSCN6852

 

DSCN6861

DSCN6859

 

DSCN6872

 

DSCN6865

 

DSCN6835

 

Sur le chemin du retour, un peu plus bas, nous aurons la chance d'apercevoir deux grosses marmottes, et d'en approcher une, jusqu'à 4 mètres, avançant, bien entendu, prudemment, pour ne pas l'effaroucher. De toute façon, vu la couleur de ma veste, elle m'avait repérée depuis longtemps, inutile de chercher à se camoufler! :) 

Ces petites bêtes passant pratiquement expertes dans cet art, si l'on ne prend pas le soin d'observer attentivement la faune qui nous entoure! 

 

DSCN6879

 

DSCN6831

 

DSCN6883

 

DSCN6816

 

DSCN6892

 

Photo1619

 

Stéphanie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
4 abonnés
Publicité
Pages
Derniers commentaires
"Libertao"
Visiteurs
Depuis la création 152 890
Publicité