Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Libertao"
20 juin 2013

Randos lacs à la station de Valberg (06)

 

 

Lors de notre séjour à Guillaumes, parmi les randos proposées à l'office de tourisme, nous avons opté pour le sentier planétaire, pour atteindre le lac du Sénateur. Ce sentier relate de nombreuses infos sur les diverses planètes, donc, très instructif. Pour notre part, n'avons pas tout lu, préférant privilégier la marche. 

300 mètres de dénivellé environ, une rando vraiment facile, accessible et idéale en famille, avec parcours aménagé au départ, puis sentier en forêt, avec vue paroramique sur les massifs montagneux de la vallée du Mercantour. 

Seulement deux petites montées dont la dernière, le terminus, avec vue panoramique. 

 

DSCN5532

 

La balade commence par un sentier aménagé, construit entièrement en bois, dans la forêt, plutôt sympathique, et à l'ombre. Avant de rejoindre le soleil sur un balcon

Départ de la rando, 1680m

 

DSCN5531

 

DSCN5548

 

DSCN5547

 

LAC DU SENATEUR Alt. 1750m soit 60 m de dénivellé pour l'atteindre, depuis le départ de la rando, de la place de Valberg! 

 

DSCN5550

 

La balade se poursuit sur un balcon...

 

DSCN5543

 

DSCN5538

 

DSCN5565

 

Le lac des Anguillers 1856m soit encore 100m de dénivellés plus tard...

Nous attendions à une grosse randonnée de montagne, car à l'office de tourisme, était indiqué cinq heures de marche! Mais c'était sans compter si on désire ou non prendre le temps de lire chaque info sur le système solaire! Et en même temps tout est relatif, ça dépend des marcheurs, car sur chaque randonnée effectuée, nous avons mis moitié moins de temps qu'elles étaient affichées. Au final, nous aurons fait la balade en deux heures trente, prenant plus le temps de flâner sur le retour, dont la pause déjeûner. 

 

DSCN5575

 

DSCN5596

 

La dernière montée, en crête, permet de rejoindre le terminus du sentier, soit la planète URANUS

 

DSCN5600

 

Au loin, à droite, aperçu du troisième lac, que l'on ira pas voir, jugeant celui-ci sans intérêt, pour l'avoir aperçu plus bas. 

 

DSCN5598

 

Ci-dessous, aperçu de ce même petit lac, au centre. 

 

DSCN5574

 

Le troisième lac, de plus prêt! Navrés pour les lecteurs, mais je confirme, sans intérêt! 

Sauf pour la vue ou, et, si l'on souhaite se désaltérer au petit chalet!

 

DSCN5572

 

Pour le chemin du retour, nous emprunterons cette fois-ci, la piste forestière. Pause pique-nique dans cet abri, dédié aux constellations, afin de nous protéger du vent, levé sur le chemin du retour. 

 

DSCN5563

 

DSCN5560

 

DSCN5535

 

A notre grand regret, trois lacs entourés de grillages, et portail fermé à clefs! (En tout cas, lors de notre visite). Donc petit bémol en ce qui concerne le paysage, car du coup, lacs innaccessibles, à part le lac du sénateur, mais pour les pêcheurs. Par contre, la vue sur les massifs montagneux vaut le détour, on se régale tout au long du parcours. De plus, sentier avec but instructif, nous avons pu apprendre des choses très intérressantes sur certaines planètes et les étoiles. Ces dernières nous ayant toujours facinées, et moi-même, toujours eu un faible pour l'astronomie, depuis des années. 

 

Ci-dessous, un extrait d'un de mes derniers tableaux. 

 

DSCN2007

Zoom, de plus prêt...

DSCN2001

 

Le Bonheur, c'est comme une miriade d'étoiles dans les yeux, qui scintillent de mille feux

Stéphanie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
4 abonnés
Publicité
Pages
Derniers commentaires
"Libertao"
Visiteurs
Depuis la création 152 974
Publicité