Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Libertao"
8 septembre 2012

LA ROUTE DES LACS

Dimanche dernier, notre saison d'été terminée, nous avons pris le chemin de la route des lacs, dans la vallée de l'Aubrac, direction Mende, toujours en Lozère, finalement! Nous nous suivons, remontant en Isère, tranquillement, et nous déposerons la voiture là-bas, pour quelques mois. Pour la route des lacs, direction Nasbinals.

Premier arrêt pic nic à l'étang de Bonnecombe. 1350 m d'altitude, un froid de canard, un vent terrible, avons mangé notre repas à l'intérieur du camion! Comme tous les autres qui suivront d'ailleurs, les deux jours suivants! :) Il est bien vrai que l'aubrac est réputé pour être le climat le plus froid de France! Mais celà ne nous a pas empêché de marcher! Il faut seulement prévoir et bien s'équiper.

 

SAM_2159

 

On poursuit la route jusqu'au premier lac de St Andéol puis quelques kilomètres plus loin, le lac de Born que nous rejoindrons à pieds. Environ quatre kilomètres aller-retour, seulement.

 

SAM_2213

 

SAM_2206

 

Lac de Born (Aperçu de notre camion derrière, Thierry me suivant)...SAM_2175

 

SAM_2220

 

 SAM_2193

 

La route des lacs est vraiment sympa à faire, paysages grandioses, un peu déçus par les lacs par contre, qui nous ont plus fait penser à des étangs! De plus, aucun accès possible pour les aborder, on ne peut pas en faire le tour à pieds comme on l'aurait souhaité, champs privés, barbelés, barrières, un peu dommage.

Beaucoup de vent, de froid...Pendant que nous marchions, à la découverte des lacs, les gens se contentaient d'observer, en roulant et je les regardais, tout aussi éberluée qu'eux en nous voyant à pieds! Quel dommage de ne pas humer l'air ambiant, de sentir le vent revigorant sur les joues, et une marche qui leur serait bien profitable après un bon repas qu'ils viennent d'ingurgiter au resto juste au-dessus! :)

 

SAM_2212

 

Non loin, le lac de Souveyrol

 

SAM_2231

 

Les vaches font parties intégrantes du décor, dans la région, je fus vraiment étonnée d'en rencontrer autant tout au long du parcours!

 SAM_2182

 Il faut rappeler que ce veau qui vous regarde avec ces grands yeux dessinés de noir, va aller d'ici peu à l'abattoir!

SAM_2218

 

Puis, quelques lacets plus loin, le lac des Salhiens Non photographié, car ne valait pas le coup! ( Encore un petit étang)!!!

Au hameau "Montgrousset", à quelques pas, halte pour la cascade de Déroc.

SAM_2259

 

SAM_2235

 

 Pas moyen de faire une boucle, nous avons rebroussé chemin et choisi d'escalader plutôt qu'emprunter un chemin, afin de rejoindre le parking!

SAM_2254

 

SAM_2255

 

SAM_2261

 

Le beau temps n'était pourtant pas au rendez-vous, mais celà n'a rien enlevé à la beauté des paysages si sauvages;

Le ciel voilé, obscurci, n'en a que magnifié le décor, apportant une atmosphère emplie de mystère

Désireux de nous rendre dans une région où le climat serait plus favorable, nous avons continué sur une autre route de lacs, ayant déjà fait Issarlès, Naussac et Villefort, l'an dernier, non loin d'eux, nous découvrirons les lac de Ganivet, Moulinet puis Charpal. Les abords de ce dernier étant d'ailleurs de toute beauté, vous pourrez en juger dans le prochain article...

En attendant, nous avons ressorti notre couverture polaire, mais l'astuce consiste à la placer sur le drap housse, et non sur la couette! Aussi, il nous est arrivé d'en mettre une seconde, mais entre la couette et nous, non sur la couette! Chaleur garantie! Thierry, lui, dort avec son bonnet polaire, et moi, avec la taie d'oreiller polaire! :)

 

Stéphanie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
4 abonnés
Publicité
Pages
Derniers commentaires
"Libertao"
Visiteurs
Depuis la création 152 847
Publicité